Frittage sélectif par laser

Solutions / sls

Avantages SLS

  • Pas de structure support, permettant la production de pièce à forte complexité
  • Bonnes propriétés mécaniques et chimiques
  • Pièces très durables

Applications SLS

  • Assemblages imbriqués
  • Gabarits & Fixations
  • Petite à moyenne production en série
  • Test de fonctionnalité
  • Production numérique de courte série
  • Assemblage "snap-fit"

Le prototypage avec SLS est idéal pour la production en série et la fabrication additive car il utilise de vrais matériaux thermoplastiques. Les pièces produites par Frittage Sélectif par Laser sont solides, résistantes à la chaleur et réitérables. Pour cette raison, cette technologie d'impression 3D est employée dans plusieurs industries telles que l'aérospatiale et l'automobile.

Obtenez un devis

Des experts en prototypage

Axis exploite actuellement 3 machines de production SLS qui permettent aux clients de passer commande et de recevoir des prototypes durables rapidement! Les machines de Frittage par Laser peuvent être utilisées pour imprimer des prototypes uniques ainsi qu’en grandes quantités, généralement jusqu'à 1000 pièces imprimées en 3D destinées à une utilisation finale et à des essais sur le terrain. Les matériaux LS (Laser Sintering) sont aussi proches que les plastiques de production.

Matériaux

SLS Thermoplastique

Spécifications Matériaux SLS
  • Nylon 12

    Ce matériau de couleur blanche combine résistance chimique, robustesse et durabilité ce qui en fait notre matériel SLS le plus populaire. Il est employé pour fabriquer les boîtiers, créer des turbines et connecteurs.

  • Nylon 11

    Grâce à ses additifs, le Nylon 11 passe les standards aéronautiques de fumée, feu et nocivité. Son autoextinguibilité en fait le meilleur choix pour la modélisation de concepts et les essais en soufflerie.

  • 3D systems Castform

    Compatible avec la majorité des procédés standard de soufflerie, Castform est un matériau de polystyrène imprégné de cire qui est utilisé pour produire des modèles de cire pour les fonderies. Il a un cycle d'épuisement court et est un plastique facile à traiter.

  • TPU-70A Thermoplastic Urethane Powder

    Cette poudre présente un excellent allongement élastique, des détails de haute résolution, un long cycle de vie sans infiltration et une bonne résistance chimique. Elle permet la fabrication de modèles de présentation et de pièces fonctionnelles.

Guide de selection des procédés

SLA SLASLS SLSDMLS DMLSFDM FDMPolyjet Polyjet
Temps de production habituel3 - 5 jours5 - 7 jours7 - 9 jours3 - 5 jours2 - 4 jours
Type de materiauPhotopolymèreThermoplastiqueMétalThermoplastiquePhotopolymère
Précision
Finition de surface
Robustesse de la pièce
Prix
Téléchargez le PDF

Importante entreprise manufacturière de contrôle d’éclairage

Les pièces nous ont été livrées à l’intérieur des délais et dans une condition parfaite.

Commencez le prototypage via sls

Obtenez un devis

Études de cas

Découvrez comment l’impression 3D est employée pour aider les entreprises à être innovantes.

Parcourez

Blogs et Nouvelles

Restez à jour et explorez nos derniers articles de blog et nouvelles.

Nos clients

Chez Primeau Designers, nous confions nos prototypes à AXIS PROTOTYPES depuis plusieurs années. La précision des pièces et la finition sont impeccables et les délais de livraisons sont respectés. La fiabilité d’Axis se reflète sur les services que nous pouvons offrir à notre clientèle.

Primeau Designer – Importante agence de design canadienne

AXIS est un excellent fournisseur de services de prototypage rapide. Ils ont toujours su livrer un produit de qualité et ce, à très bas prix.

Fabriquant d’outils de construction

Nous avons été très impressionnés par l’efficacité du transfert des données, ainsi que par la qualité des pièces livrées par Axis.

Entreprise manufacturière de sièges pour spectateurs

Les pièces nous ont été livrées à l’intérieur des délais et dans une condition parfaite.

Importante entreprise manufacturière de contrôle d’éclairage

Axis Prototypes est un fournisseur fantastique. Ils nous ont donné toutes les informations nécessaires quant aux options à notre disposition afin d’éclairer nos décisions.

Tri-Arc Mfg, Importante entreprise manufacturière américaine

Nos clients redemandent toujours la qualité et le service offerts par Axis Prototypes. Au cours des huit dernières années, nous avons fabriqué des outils, des ordinateurs, des poignées, et des prothèses. Nous exigeons toujours plus de nos prototypes et Axis a toujours su répondre à nos demandes en ajoutant de nouveaux matériaux, équipements et connaissances. Axis est essentiel à notre entreprise.

Importante firme de design canadienne

Selective Laser Sintering

Solutions / sls

SLS Advantages

  • No support structure allows for highly complex parts
  • Good mechanical and chemical properties
  • Very durable parts

SLS Applications

  • Interlocking assemblies
  • Jigs & fixtures
  • Small to medium batch production
  • Functional testing
  • Rapid manufacturing
  • Snap-fit assembly

The SLS prototype service is ideal for rapid manufacturing and additive manufacturing because it uses real thermoplastics materials. Selective Laser Sintering production parts are strong, heat resistant and repeatable. Because of that, this 3D printing technology is used in several industries such as aerospace and automotive.

Get a quote

Prototyping Experts

Axis currently operates 3 production grade SLS machines which makes it possible for clients to place an order and receive durable prototypes fast! Laser sintering machines can be used to print one off prototypes as well as large quantities, typically up to 1000, of 3D printed parts destined for end use and field trials. LS (Laser Sintering) materials are as close as it comes to production plastics parts.

Materials

SLS Thermoplastic

sls Material Specifications
  • Nylon 12

    This white material allows for chemical resistance, strength and durability, making it our most popular SLS material. It is used for manufacturing housings and enclosures, as well as creating impellers, connectors and for prototyping plastic parts.

  • Nylon 11

    Thanks to its additives, Nylon 11 passes aeronautic standards smoke, flame and toxicity tests. Its self-extinguishing properties make it the best pick for concept modeling, water-flow analysis and wind-tunnel testing.

  • 3D systems Castform

    Compatible with most standard foundry processes, Castform is a wax infiltrated polystyrene material that is used to produce wax master patterns for foundries. It has a short burnout cycle and is an easy-to-process plastic.

  • TPU-70A Thermoplastic Urethane Powder

    This powder exhibits excellent elastic elongation, high detail resolution, long lifecycle without infiltration and good chemical resistance. It enables the manufacturing of presentation models and functional parts.

Process selection guide

SLA SLASLS SLSDMLS DMLSFDM FDMPolyjet Polyjet
Typical Lead Time3 - 5 days5 - 7 days7 - 9 days3 - 5 days2 - 4 days
Material TypePhotopolymerThermoplasticMetalThermoplasticPhotopolymer
Accuracy
Surface Finish
Part Strength
Price
Download PDF

Human lifestyle innovation company

Axis Proto has won our hearts and we can see why your firm came recommended to us. Without a doubt Axis Proto takes it's business serious and quality. Thank you in the highest manner

Start manufacturing with sls

Get a quote

Blogs & News

Stay up to date and explore our latest blog posts and news.

Our clients

We would like to thank you for your excellent and rapid services.

Designer and manufacturer of safety products

AXIS is an excellent provider of Rapid Prototyping services. They have always delivered a quality product at a low cost.

Manufacturer of construction tools

Very impressed with the transfer of data and quality of the parts from AXIS.

Manufacturer of public spectator seating

Parts were delivered on time and in perfect shape.

Important entertainment and lighting control manufacturer

Axis Prototypes is a great supplier to work with. They provided more than enough information to make an informed decision on alternatives.

Major US Manufacturer of Fabricated Steel Products

Our customers are addicted to the quality and service that AXIS provides. Over the last 8 years, we’ve built garden tools, mobile computers, beer taps, and prosthetics. We’ve constantly demanded more from our prototypes, and Axis has responded by adding new materials, new equipment and new knowledge. Axis is essential to our business.

Leading Canadian design firm

Once again you have taken top spot. I will never take quotes from any other supplier, due to your outstanding performance. Over and over, your team at Axis has made me shine. Thank you for your excellent support.

Automotive mold and engineering firm

Axis Proto has won our hearts and we can see why your firm came recommended to us. Without a doubt Axis Proto takes it's business serious and quality. Thank you in the highest manner

Human lifestyle innovation company