logo
que voulez vous fabriquer aujourd'hui? MC
A Propos
Services
Marchés

Patrons pour Fondries

Des prototypes SLA ainsi que des prototypes SLS sont des candidats idéaux pour utilisation comme modèles maîtres lors du moulage de pièces métalliques dans les fonderies. Cependant, les deux ont leurs avantages et il est important de les comprendre afin de choisir le bon processus pour chaque utilisation.


Les modèles maîtres SLA, aussi connus sous le nom SLA QuickCast, sont des pièces à parois minces (.015 ») avec une structure en nid d'abeille à l'intérieur pour ajouter la force. Les pièces prototypes avec des petits détails ainsi que des pièces avec un volumétrique important se portent bien pour la fabrication en SLA QuickCast. Axis Prototypes utilise une résine qui a un résidu de cendres et de l'antimoine très faible.


Les modèles maîtres fabriqués avec la technologie SLS sont imprimés à base de polystyrène et sont par la suite infiltrés de cire de fonderie. Ces pièces en cire infiltrée ont une texture de sable fin et sont un bon choix quand une finition de surface parfaite n'est pas exigée. Les pièces complexes avec des canaux internes sont également des candidats idéaux, car, contrairement au de fonderie SLA Quickcast qui a des supports qui peuvent être impossibles à enlever, le prototype de fonderie SLS utilise de la poudre non frittée pour le soutien lors de la construction qui peut alors facilement être soufflée à l'air. Ces
pièces peuvent être fondues à basse température et ne laissent pratiquement pas de résidu. Il n’y a aussi aucune chance que la boue de fonderie s'infiltre dans la pièce, car le patron est solide.
S'il vous plaît, communiquez avec notre équipe de vente pour un devis aujourd'hui!