logo
que voulez vous fabriquer aujourd'hui? MC
A Propos
Services
Marchés

Services de Prototypage DMLS

Axis Prototypes utilise des imprimantes 3D à la pointe de la technologie pour vous livrer des services rapides en prototypage DMLS. Nous fournissons des prototypes en métal fritté pour une vaste gamme de produits finis et semi-finis, pour les secteurs aérospatial, automobile, militaire, et médical, ainsi que des produits de consommation, parmi d’autres. Que vous cherchiez à imprimer des prototypes pour modéliser vos conceptions de pièces finales, valider un design, créer une nouvelle pièce, fabriquer des moules, des gabarits ou de nouvelles fixations, le processus d'impression DMLS vous propose une toute nouvelle approche pour fabriquer des pièces de métal imprimées en 3D.




Matériaux disponibles


• Acier Inoxydable GP1
• Acier Inoxydable PH1
• Acier Maraging MS1

Autres matériaux DMLS


• Aluminium ALSi10Mg
• Chrome-Cobalt MP1
• Chrome-Cobalt SP2
• Alliage de Nickel IN625
• Alliage De Nickel IN718
• Titane Ti64


Options Post-traitement


• Plaque Électro
• Finition CNC
• EDM
• Soudage
• Processus de Micro technologie (MMP)


Avantages du Service DMLS


•Votre pièce en métal est créée sur mesure en quelques heures sans outillage nécessaire
•Idéal pour les prototypes fonctionnels, les applications à haute température, et pièces finies
•Processus plus rentable par rapport aux méthodes traditionnelles de fabrication de pièces complexes
•Capable de reproduire des géométries complexes en 3D avec une grande fidélité et précision dimensionnelle
•Toutes pièces nécessitant plusieurs composantes usinées/assemblés peuvent être fabriqués en un seul composant
•L’impression 3D de métal est idéale pour créer des voies et passages intérieurs courbés, tels que des canaux de refroidissement conformes et fabrication d'outils et de matrices


FAQ



Qu'est-ce le DMLS ou Frittage Laser Direct de Métal?



Le Frittage Laser Direct de Métal (DMLS) est une technologie de production additive à base de poudre ne nécessitant aucun outillage, parfois référée sous l’acronyme SLS (Frittage Sélectif par Laser), ou SLM (Fusion Sélective par Laser). Il s’agit d’un processus qui consiste à créer des pièces métalliques à partir de modèles géométriques simples ou complexes avec un logiciel CAO (Conception Assistée Par Ordinateur). Le logiciel DMLS de l’imprimante découpe l’objet en multitude de couches de divers calibres (entre 20 et 40 microns d'épaisseur au choix) à l’aide d’un faisceau laser directionnel ou ciblé qui fusionne la poudre métallique jusqu’à ce qu’elle atteigne un état solide.


Quand puis-je recevoir ma pièce métallique imprimée en 3D?



Si nous recevons votre fichier CAO dans un état "prêt à imprimer", nous serons en mesure d’expédier votre pièce métallique personnalisée aux États-Unis ou au Canada dans les 10 à 15 jours ouvrables. Les conditions météorologiques peuvent reporter la date de livraison.


Comment fonctionne le processus de prototypage de métal chez Axis?



1)Réception de votre fichier CAO ou processus de conception de fichier avec Axis Prototypes
2)Examen du fichier CAO pour assurer une compatibilité avec la machine DMLS
3)Importation du fichier dans l'imprimante 3D; définition et configuration des paramètres
4)Impression réalisé par processus de frittage laser direct métal
5)Processus de post-traitement (selon le cas)
6)Livraison

Axis Prototypes utilise quel genre d’imprimante pour son service DMLS?



Nous utilisons actuellement la machine de frittage de métal EOS M270, capable de produire des objets métalliques sur mesure pour une grande variété d'applications.

-M270: 9 x 9 x 7.5 '' (228 x 228 x 190 mm)
-Dimension minimale: 0.015'' (0.38 mm)
-Épaisseur de paroi minimale: 0.3 mm - 0.4 mm (0.012"- 0.014")
-Épaisseur de couche: 20 ou 40 microns
-Tolérances nominales: 0.005" pour le 1ier pouce, 0.002" par la suite
-Épaisseur du faisceau laser: 0.008'' (0.2032 mm)


Que puis-je produire avec ce service d'impression 3D de métal?



Le processus DMLS transforme l’approche du processus de conception des pièces. Dans le passé, il a fallu intégrer plusieurs considérations durant le processus de fabrication de la pièce en même temps que celle-ci était conçue. Il n'y a pratiquement aucune limite à ce que l’on peut produire avec le DMLS, un processus de fabrication sans outillage qui avantage plusieurs secteurs industriels en accélérant leur cycle de développement de produits pour répondre plus rapidement aux demandes des divers marchés. Vous n’avez qu’à nous fournir votre fichier CAO et nous nous occupons du reste.

Quels types de services proposez-vous pour les pièces et modèles métalliques finis?



Nous offrons différents traitements de finition une fois le produit tel que la galvanoplastie. Voir ci-dessus pour plus de détails.

Quels avantages apporte le Frittage Laser Direct de Métal?



Voir ci-dessus

Quels genres de matériaux pouvez vous traiter?



Les matériaux que nous offrons actuellement à l’interne sont les suivants; acier inoxydable GP1, Acier Inoxydable PH1 et Acier Maraging MS1. Grace à notre réseau de partenaires, nous sommes en mesure de vous aider avec d'autres types de métaux. Consultez la liste ci-dessus pour une gamme complète de matériaux qui peuvent être traités par DMLS.


Axis produit quelles tailles de pièces?



Les dimensions de surface de la machine DMLS sont de 250 mm x 250 mm x 325 mm (9.85 po x 9.85 po x 12.8 po)

Quand devrais-je choisir le DMLS?



Si une pièce ne se prête pas facilement aux gravures, au découpage ou à l’usinage CNC (plusieurs configurations, assemblage multi-pièce, géométries complexes, voies intérieures courbées), celle-ci pourrait nécessiter une impression DMLS.

Cette technologie accorde une liberté de conception permettant d’optimiser les fonctions de votre pièce afin d’en tirer le plus grand avantage. Dans une de nos études de cas une pièce employée par un grand fabricant de moteurs aériens intègre environ 15 pièces manufacturées individuellement et intégrées en une seule pièce imprimée. De plus, les pièces conçues et imprimées par DMLS sont plus légères à 25% et offrent une performance améliorée en raison de leurs voies intérieures courbées et de l'optimisation du débit qui est non seulement plus fiable, mais représente aussi une réduction des coûts due à un cycle de vie plus étendu.


delivery  truck
*Avec un fichier CAD prêt à imprimer
  É.-U/Canada seulement
fast 3d printing quote
  • Rejoins-nous

show CMTS

FAQ DMLS